Règlement intérieur



1. Chaque membre du club doit fournir un certificat médical apposé au passeport sportif et sur papier libre,attestant l’aptitude à la pratique du TAEKWONDO.


2. La présence de public est autorisée lors des cours.


3. Pendant les cours, il est interdit à toute personne non autorisée d’intervenir auprès des élèves. Si toutefois cette règle n’est pas respectée le club se réserve le droit de changer l’article 2 en interdisant l’accès au public.


4. L’usage du téléphone cellulaire devra se faire dans la plus grande discrétion (téléphone en position vibreur voire éteint). Afin de ne pas perturber les cours, les conversations devront avoir lieu dans le sas d’entrée.


5. Les examens de passages de grades se déroulent à huis clos. Les candidats doivent être impérativement munis de leur passeport.

6. Lors des séances d’entraînement et examen de passage de grade, les membres de l’association doivent porter un DO-BOK ainsi que la ceinture en rapport avec leur grade.


7. Les adhérents de l’association bénéficient de l’usage des W-C vestiaires et douches situés dans l’immeuble où se déroule cette activité. Ils doivent respecter ces lieux.


8. Les adhérents ne doivent pas pénétrer dans la salle sans la présence d’un cadre du club, ni utiliser les lieux et matériels qui ne sont pas en rapport avec l’activité TAEKWONDO.


9. En cas d’infraction aux articles 7 et 8, l’association décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol; les contrevenants sont donc passibles de poursuites par le propriétaire de l’immeuble.


10. L’association n’est pas responsable en cas de perte, de vols ou détérioration d’effets personnels.


11. La présence régulière au cours est exigée.


12. Pour des raisons de sécurité, les adhérents ne doivent être présents que dix minutes avant le début des cours et quitter les lieux juste après la fin des cours.


13. L’association et son encadrement déclinent toute responsabilité vis-à-vis des licenciés mineurs en dehors des heures de cours.

14. Les véhicules accompagnant les adhérents doivent être stationnés sur les places de parking prévues à cet effet. A défaut de délimitations, les véhicules ne devront pas faire obstacle au passage des piétons, poussettes, chaises roulantes ni à celui des secours.